EGLISE EMEC

Être riche en Dieu

Être riche en Dieu

Dieu nous a créé dans l’abondance depuis le jardin d’Éden parce que Dieu a toujours eu souci du bien être de ses enfants. Mais le péché nous a plongé dans les manques et plusieurs disgrâce…. Gloire à Dieu car Jésus est venu payer le prix pour nous remettre dans tout ce que nous avons perdus.

1Sa 2:7
Comme Dieu enrichit, le diable aussi enrichit ceux qui l’appartiennent. Mais la différence entre les deux enrichissement, c’est que la bénédiction de l’Éternel ne fait subir aucun chagrin.(Pr 10:22)

NB: Il y’a des gens qui sont allergiques aux messages de la prospérité. Comme ci la prospérité est une mauvaise chose. On entend ces personnes scander : « Nous voulons les messages de la sanctification. »
Et d’autres disent que nos pères dans la foi ont fait alliance avec Dieu pour la sanctification et ont négligés les autres aspects. Tandis-que d’autres font même la publicité ou exaltent la pauvreté comme un moyen de sainteté. Il est bon d’exhorter le peuple de Dieu à s’attacher à Dieu afin que Dieu nous rende riche. Or, quand Dieu nous enrichit, c’est pour faire sa volonté afin que sa gloire soit manifestée.

Quand nous croyons en Dieu, nous devons être riches en Dieu spirituellement et matériellement. Sinon on sera déséquilibrés ! ! ! La réalité est au devant de nous que nous ne saurons nier: Nous avons des défis à relever. Ce qui nécessite que les enfants de Dieu soient prospères…. Nous devons être le reflet de la gloire de Dieu aux yeux du monde. Il revient à l’Eglise de Jésus-Christ d’aider les indigents de la société et non le contraire.

2Co 9:8
Ce passage dit que Dieu satisfait tous les besoins de ses enfants authentiques et au point d’en avoir encore assez pour aider les indigents.

1Thes 4:10-12 Celui qui met sa confiance en Dieu travaille de ses mains et doit resté tranquille car a coup sur Dieu le bénira

Ac.20:34
Certains disent que Paul était pauvre mais écoutons Paul dit clairement que ses mains ont pourvu à ses besoins et aux besoins des autres. Notons que ça, ce n’est pas un langage d’une personne qui misère..
La bible ne mentionne nulle part que les apôtres ont mendiés leurs pains. Encore que, dans l’Eglise primitive, bien qu’ils fussent tous les jours au temple, la bible dit que personne ne manquait de rien.

Quelle est l’une des clés de la prospérité?
Eph 2:10
Dieu a planifié à l’avance des choses pour ses enfants et des provisions ou ressources pour amener cela en la réalité par ses enfants. Rappelons que la ressource de Dieu est illimitée car il peut multiplier 02 poissons et 05 pains.
Comme nous recevons des dons spirituels par la foi, il nous faut aussi manifester la foi pour l’obtention des choses matérielles.
Le problème de notre multiple manquement vient du fait que nous venons avec les besoins qui sont hors de la volonté de Dieu dont il ne peut exaucer parce qu’il ne trouve pas sa gloire en cela.
Dieu a besoin des personnes qui vont faire alliance avec lui dans la bénédiction.


Ancien NTAP Ruben

Laisser un commentaire

Fermer le menu