CCLC : LA SPIRITUALITÉ AFRICAINE C’EST UN SERPENT DE MER !
LA SPIRITUALITÉ AFRICAINE M’A DÉÇU !!!
J’ai abandonné la spiritualité africaine quand j’ai compris que nos ancêtres nous avaient trompé en nous faisant croire que le vaudou nous rendait imperméable aux balles des fusils des blancs.(Ça me rappelle les rebelles « West side boys » de Sierra Leone). Ils avaient eu confiance au Vaudou mais les armes « gros calibres » des anglais dans « l’opération Barras » les ont broyés jusqu’aux os. Certains étaient obligé de fuir et d’abandonner les otages anglais qu’ils détenaient depuis plusieurs jours en pleine forêt.
J’ai abandonné la spiritualité africaine après avoir remarqué que lorsqu’un noir essaie de voler un objet sacré en Afrique, la malédiction le suit partout et dans tout ce qu’il fait. Mais les blancs arrivent en Afrique, ils ramassent nos fétiches comme des petites poupées et vont même orner leurs musées. Jusque là, rien ne leur arrive comme malheur. Au contraire ils sont même bénis en gagnant de l’argent avec ces expositions.
Mais toi le noir, vas donc voler le fétiche d’un autre spiritualiste noir et tu verras ce qu’on appelle « cause à effet ».
J’ai abandonné la spiritualité africaine lorsque les Baya du Cameroun m’ont révélé qu’ils sont des experts pour envoyer la foudre sur leurs ennemis. Je me demande toujours pourquoi cette foudre n’a pas foudroyé les colons pendant 400 ans d’esclavage. Ils savent seulement tuer leurs frères noirs avec ces pratiques. C’est même la preuve que des noirs auraient vendu d’autres noirs aux colons comme esclaves.
J’ai abandonné la spiritualité africaine lorsque j’ai appris que certaines tribus savent punir les voleurs en leur envoyant des abeilles qui se posent partout sur leur corps jusqu’à ce que le voleur rende ce qu’il a volé. J’ai même vu une publication sur facebook à propos. J’aurais voulu que nos ancêtres fassent cela sur ces fils des colons qui continuent à piller l’Afrique aujourd’hui. C’est une preuve que la spiritualité africaine n’est utile que pour faire du mal aux africains. L’ennemi du noir c’est le noir.
Bref j’ai compris que la spiritualité africaine est basée sur du mensonge pur et le manque de puissance pour servir les africains eux même. Pourtant ces pouvoirs agissent entre nous et contre nous. Désolé mais nous devons aussi reconnaitre que nos ancêtres nous ont menti.
J’ai abandonné la spiritualité africaine quand j’ai constaté que rien n’est écrit. Aucun livre, pas de mode d’emploi. Tout est toujours obscure et caché. Les maîtres spiritualistes sont devenus des jongleurs et des arnaqueurs (exactement comme le font certains faux pasteurs). Toujours derrière les rideaux. Pour se faire initier on doit traverser les cours d’eaux sales, la boue, les épines de brousses et finir dans une case ridicule remplie de poussière et de toiles d’araignée qui nous souhaitent la bienvenue. On a même du mal à respirer. Les odeurs vous accueillent dans tous les temples et lieux de rituels. C’est terrible.
J’ai abandonné la spiritualité africaine après avoir observé la souffrance des Bamiléké du Cameroun sur les crânes de leurs ancêtres. Ces crânes exigent toujours des sacrifices même au 21ème siècle (de l’huile, du sel, du maïs etc). On jette carrément le sacrifice des ancêtres par terre comme la nourriture des chiens et pourtant ces ancêtres mangeaient dans des jolies assiettes quand ils étaient vivants. Quel manque de respect !!!!
Certains ont même témoigné qu’ils reçoivent des malédictions lorsque ces rituels ne sont pas respectés. Malédictions telles que : accidents, maladies, divorces, célibats, pauvreté et même la mort.
Quels sont ces ancêtres qui deviennent si méchants pour une simple question de repas (sacrifice) alors que de leur vivant, ils pouvaient dormir affamés pour sauver leurs enfants. Maintenant qu’ils sont morts, ils menacent de tuer leurs progénitures à cause de la nourriture ?
Allez voir comment les gens meurent dans le « Famlah » du Cameroun.
Ça prouve que ceux que nous appelons « ancêtres » après leur mort sont en fait des démons.
J’ai abandonné la spiritualité africaine à cause de l’hypocrisie. Quand les adeptes dansent nus autour du feu chaque soir, ils pensent qu’ils ne troublent le sommeil de personne. Mais quand les chrétiens prient dans la nuit, ces même adeptes de la spiritualité africaine parlent de perturbation de sommeil. Et paradoxalement ils trouvent que les bars et boîtes de nuit font du bien.
J’ai abandonné la spiritualité africaine parce que les adeptes accusent le Christianisme d’être responsable du sous développement de l’Afrique. Et pourtant ces même animistes inscrivent leurs enfants dans les écoles chrétiennes et vont se soigner dans les hôpitaux chrétiens. Parfois même leurs puits sont creusés par les ONG religieuses.
J’ai abandonné la spiritualité africaine quand j’ai remarqué que le Bénin n’évolue pas pourtant ils ont gardé leur précieux Vaudou. Tout ce qu’ils savent faire c’est de multiplier l’argent sur facebook. Haïti a aussi gardé sa source ancestrale mais ils sont où maintenant ?
L’Africain est vraiment à l’image de sa spiritualité. Une spiritualité qui effraye même les enfants.
En passant les dieux égyptiens ont préféré quitter l’Afrique pour aller servir les francs-maçons et les illuminati de l’autre côté. Toujours dans le but de détruire l’humanité.
C’est la raison pour laquelle chez moi, il n’y aura jamais ce que vous appelez « RETOUR AUX SOURCES ».