EGLISE EMEC

La destinee de l’homme :  Pasteur Abdou

La destinee de l’homme : Pasteur Abdou

Depuis le commencement Dieu a cree l’homme sur la terre pour vivre heureux, s’epanouir et etre en parfaite communion avec son Dieu.
Le diable est venu enlever en l’homme son statut, ses prérogatives et ses bénédictions. Mais au temps marqué, Dieu a mis son merveilleux plan pour restaurer l’homme.
Le chretien n’est pas sauvé pour subir les assauts de ce monde mais pour dominer.

DESTINEE DU CROYANT SUR LA TERRE POUR ETRE ENFANT DE DIEU
Ephesiens 1: 1-9
Nous ne devons pas ere dans l’ignorance des desseins de Dieu. Notre salut n’a pas commencé apres la chute d’Adam mais avant la fondation du monde. La pauvreté ne doit pas régner sur un enfant de Dieu. Il peut arriver des faiblesses, des souffrances etc…mais ce ne doit pas etre une situation à vie.
Le cours de cet enseignement n’est pas pour les élèves ou collégiens, mais pour les doctorants. Christ est venu nous prendre pour nous ramener au ciel notre lieu originel. Voila pourquoi nous sommes assis avec Christ dans les lieux celestes.
En fait nous avons pour destinée finale d’etre des dieux! Voila pourquoi seuls ceux qui ont connu l’homme nouveau(homme spirituel), verront leurs corps physiques s’unir à leurs corps spirituels pour aller vivre au ciel comme Dieu.
La bible a appelé Jésus le fils de l’homme et le Fils de Dieu. Les deux corps unis sont Dieu. Nous aussi nous sommes appelés à être des fils des hommes et les fils de Dieu pour être semblables à Jésus.
La bible dit que tout disciple accomplit sera comme Jésus son Maître ! Seuls ceux qui seront semblables à Jésus hériteront le royaume. C’est le premier objectif des croyants, le reste sont les bonus.

DESTINEE DES OEUVRES DES CROYANTS
Jean 14:12
Lorsque le  » en verité en verité » sort de cette manière de la bouche de Jésus, doit toujours être prise au sérieux.
Je donne au pasteur Gerard comme premier sujet dont l’église d’Ekounou doit prier: Faire tomber l’esprit d’incrédulité de cette assemblée.
Une église pentecôtiste doit prendre conscience à savoir faire tomber les œuvres des ténèbres et faire de grandes choses plus que Jésus.
Ephesiens 2:10
Nous sommes l’ouvrage de Dieu pour un but! Dieu nous a fait venir sur la terre pour pratiquer les oeuvres qu’il a preparé à l’avance.
Marc 16:17
Il y’a des miracles qui doivent accompagner les croyants: Donc nous n’avons pas besoin d’aller acheter l’onction au Nigeria pour avoir des miracles. Notre destinée est de vivre des miracles qui nous accompagnent.

DESTINEE A ETRE DES REFERENCES DANS LA SOCIETE
Deuxième sujet de prière pour l’église d’Ekounou est de chasser les petits démons de pauvreté. Trop d’endettés dans l’église de nos jours. Dieu n’a pas destinée ses enfants à la pauvreté!!!
David a dit: J’ai été jeune, j’ai vieilli, je n’ai jamais vu le juste mendier son pain ni sa posterité abandonné après lui.
Cessons de vivre en vraque, c’est à dire sans orientation, sans vocation, oisif…. Dieu a mis à la disposition de son peuple la rosée du ciel et la graisse de la terre.
Dans Deuteronomes Dieu dit si vous êtes obéissants, j’ordonnerais à la bénédiction de vous suivre….
Je donne un conseil aux membres du conseil d’Ekounou: Tous ceux qui ont deja plus de 10ans a Yaoundé sans terrain! Ceux qui louent une chambre avec femmes et enfants doivent tous etre ecoutés sur procès verbales
En fin, levons nous pour récupérer notre statut d’enfants de Dieu que le diable nous a volé…