EGLISE EMEC

Elle est dirigée par les soins du Saint-Esprit

Il est créé en République du Cameroun et conformément aux dispositions de la Loi N° 90/53 du 19 Décembre 1990 portant sur la liberté d’association, une association religieuse dénommée ÉGLISE MESSIANIQUE ÉVANGÉLIQUE DU CAMEROUN, en abrégé E. M.E.C. Elle est dirigée par les soins du Saint-Esprit

SON OBJET

L’EMEC est une association  religieuse, apolitique, soumise aux lois et règlements de la République du Cameroun.

Elle a pour objet :

• De répandre l’évangile pour amener les âmes perdues au salut de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;
  • D’implanter des églises et de créer des centres de formation biblique sur l’ensemble du territoire de la République pour l’encadrement des fidèles ;
  • De participer à l’œuvre de construction nationale par la création des établissements scolaires, centres de santé, crèches, orphelinats et centres de formation…etc.

DE LA DUREE ET DU SIEGE SOCIAL

L’EMEC est constituée pour une durée illimitée.

Le siège social de l’EMEC est Yaoundé. Toutefois celui-ci peut être transféré dans une autre ville par décision de l’Assemblée Générale extraordinaire sur proposition du Conseil Spirituel et du Conseil d’Administration.

DES MEMBRES

L’EMEC est ouverte à toute personne désireuse de confesser Jésus-Christ comme Sauveur et de croire en Lui suivant les vérités fondamentales et les principes bibliques enseignés par Jésus-Christ et Ses apôtres, sans distinction de sexe ou de nationalité.

Est considéré comme membre de l’EMEC :

• Toute personne qui accepte Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, qui croit et met en pratique les vérités fondamentale de la Parole de Dieu, qui accepte la profession de foi et se soumet aux textes régissant l’EMEC ;

• Tout Serviteur de Dieu tel que défini dans le règlement intérieur qui accepte la profession de foi et se soumet aux textes régissant l’EMEC.

En cas d’intégration, les membres de l’Église intégrée deviennent de droit membres de l’EMEC. Cette intégration qui se traduit par l’acceptation de la profession de foi de l’EMEC et la soumission aux présents statuts porte tant sur les fidèles, les serviteurs que sur les biens. Elle ne devient cependant effective qu’à compter de la signature d’une convention entre l’église intégrée et le Conseil d’Administration, suite à une résolution de l’Assemblée Générale extraordinaire.

DE LA COMPOSITION ET DES ATTRIBUTIONS DES ORGANES

L’EMEC compte en son sein quatre organes dénommés ainsi qu’il suit :

• L’Assemblée Générale (Ordinaire A.G. O ; Extraordinaire A.G. E.);
  • Le Conseil Spirituel (C.S.);
  • Le Conseil d’Administration (C.A.) ;
  • Le Conseil des Pasteurs Responsabilisés et Anciens Désignés (C.P.R.A.D).