EGLISE EMEC

Le Camp d »enfant Mbalmayo 2018 sur le thème  » Enfant Serviteur de Dieu »  a été un exploit avec la participation de prés de cent enfant venus de tous les horizons de Yaoundé et pour une première fois 7 baptisés adolescents au camp d’enfants.

Tout ceux ci est du à l’équipe deployé sur le terrain avec le Président National de l’Ecodim jean kou Jean Koudjou, les moniteurs ; Tonton Charles Yem, Tonton Etienne, Tantine Desy , Maman Chantal, Maman Pauline, Maman Eugenie, Maman Patience, Tonton Achille, Tonton Alain , enfin Tonton Cédric  et aux sous thèmes inspirés par le Seigneur.

  1. le Premier sous thème ; « La repentance , la clé pour être un bon serviteur  »  a été développée des le deuxième jour par Tonton Cédric Tchana permis aux enfants de confesser leurs péchés cachés tel que que le mensonge, la sorcellerie, la tricherie et et le copinage etc..
  2. Le troisième jour , Tonton Cédric a continué avec le second thème ; « L ‘enfant serviteur et les distractions  » . Il a été question de prevenir les enfants contre les dessins animés sataniques qui pionnent la magie, la sorcellerie , l’ impudicité et le péché  tel que ; Dragon Ball Z, Naruto etc…
  3. « L’Enfant Serviteur et ses études  » a permis aux enfants de comprendre que les grand serviteurs de Dieu de la Bible était des intellectuels, E; Moise dans l »Ancien Testament , Paul dans le nouveau Testament. L’accent de l’enseignement  a permis aux enfants de contribuer de comprendre que Dieu compte sur leurs études pour les utiliser et qu’il doive éliminer la tricherie sur toutes ses formes. 
  4. Le dernier sous thème  » L’Enfant Serviteur et ses talents « , tout enfant nait avec un talent qui doit le développer.

Tous ses sous thèmes exposés par le Frère Cédric Tchana ont été extrait du livre Daniel du chapitre 1 au chapitre 4. Et à chaque sous thème était associé un mot croisé dans lequel les enfant se regroupait en équipe pour le faire .

Les mamans ont été aussi à l’oeuvre dans ce camp par la table ronde mené sur la sexualité qui a permis aux enfants  d’exprimer leurs problèmes face à la puberté.

Une grande première dans ce camp a été aussi les séances de délivrances organisés pour les   les enfants après leurs confessions.

 

 

Le plus grand temoignage de ce camp, les 7 nouveaux baptisés.

Fermer le menu